LES TOUNDRA DE MONTRÉAL DÉVELOPPENT LEURS COMPÉTENCES EN JOUANT À L'EXTÉRIEUR.

Match 1 | MTL 84 - LEV 112
Le premier match a eu lieu le vendredi 24 mars et a vu les Toundra affronter les Lehigh Valley Legends en Pennsylvanie. C'est peut-être dû à l'adaptation à la vie sur la route pour la première fois, mais les Toundra se sont inclinés 112 à 84 face aux Legends, qui ont dominé tout au long de la rencontre.
Une fois de plus, Graddy Kanku et Olivier Cadieux se sont distingués en tant que meilleurs marqueurs, avec 16 et 13 points chacun. Misi Boye Jeanneau Mubiala a rejoint le groupe d'élite avec 14 points, tandis que le grand Rudolphe Joly a maintenu son record avec 10 points au total. Jamal Mohammed Mayali (8,) Narcisse Kalamba (8,) et Kevin Loy-Sell ((7,) ont tous marqué des points pour les Toundra, tout comme Levi Londole (2,) et le nouveau venu Arnaud Cillis (2.) Mais cela n'a pas suffi à combler l'écart.
"Il faut du temps pour s'adapter à la route", explique Juan Mendez, directeur général de Toundra, "tout le monde doit s'habituer aux heures de voyage, aux allées et venues dans les hôtels, au fait de jouer dans un endroit inconnu...", ajoutant qu’il “ y a une courbe d'apprentissage à parcourir, et nous la parcourons".
Match 2 | MTL 81 - ALB 95
L'équipe s'est mieux comportée lors de son deuxième match à l'extérieur, le dimanche 26 mars, contre les Albany Patroons, à Albany. L'équipe est restée proche dans le premier quart-temps, maintenant le score à 17-13 pour Albany, et conservant l'écart de 4 points à la fin du deuxième quart-temps. En deuxième demie, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et le pointage a grimpé à 63-59, la victoire n'étant plus qu'à quelques petits bouts de bois pour Montréal. Malheureusement, à la fin du match, Albany est revenu en force et a élargi sa victoire de façon plus décisive, terminant le match 90-79.
Levi Londole a mené les marqueurs de Montréal avec 16 points, suivi de Narcisse Kalamba avec 14 points et de Nervens Demosthenes, de retour en forme, avec 12 points. Les buteurs de Toundra ont également été
Graddy Kaku (6,) Mathieu Paul Walter Rode (2,) Kyliann Rotardier (2,) Olivier Cadieux (2,) Arnaud Boyer-Cillis (8,) et Rudoplhe Joly (7.)
La première incursion sur la route des Toundra de Montréal se poursuit vendredi soir contre les Rebels de Reading, et samedi contre les Mighty Ants de York. Tous les matchs peuvent être suivis en direct sur TBL.TV.